Qu’est-ce qu’une néo-agence immobilière ?

La néo agence immobilière a complètement bouleversé le secteur de l’immobilier en proposant des services variés et innovants permettant de répondre aux besoins des acheteurs et des vendeurs. Ce type d’agence permet généralement de gagner du temps et également de faire des économies notamment sur les frais d’agence par exemple. Alors quelle est la différence entre une agence immobilière traditionnelle et une néo agence immobilière ? Quels sont les avantages de faire appel à ses nouvelles agences ?

 

Une agence essentiellement en ligne

La néo agence immobilière a bien souvent la particularité d’être essentiellement en ligne. Cela ne signifie pas que ce type d’agence ne dispose pas de bureaux ou encore d’agences avec pignon sur rue, mais l’essentiel de l’activité est effectué en ligne. L’agence Hosman par exemple est présente à Paris, à Nantes et à Bordeaux, et propose aussi ses services dans toute la France via une plateforme en ligne (découvrez la néo agence Hosman). Une néo agence immobilière dispose donc d’une plateforme en ligne et ce sont de véritables agents immobiliers qui interviendront auprès des clients par le biais d’outils digitaux et également en présentiel lorsque cela sera nécessaire.

En effet, une néo agence immobilière est également caractérisée par le fait qu’elle maitrise parfaitement l’utilisation des outils en ligne. Elle pourra ainsi proposer une plateforme en ligne dédiée à ses clients pour leur permettre d’effectuer le suivi de leur projet de vente ou d’achat. Les outils digitaux seront aussi utilisés pour donner de la visibilité aux différents biens, pour effectuer des visites avec par exemple la visite virtuelle ou encore pour échanger avec des outils de visioconférence. Cette maitrise des outils digitaux permet de gagner en temps et en efficacité tout au long d’un processus de vente ce qui permet de réaliser une vente ou un achat d’autant plus rapidement.

 

Une agence à frais fixe

Une néo agence aura aussi bien souvent la particularité de proposer des frais d’agence fixes. En effet, la majorité des agences immobilières proposent des frais d’agence proportionnels au prix de vente du bien. Les frais fixes permettent bien souvent de réaliser des économies conséquentes puisqu’ils seront bien inférieurs au montant qui peut être demandé lorsque l’on optera pour des frais d’agence classiques. Ils permettront également d’anticiper ses dépenses puisque leur montant sera connu avant même que le bien soit vendu. Qui plus est, les frais fixes permettront de profiter du même type de prise en charge, quelle que soit la valeur du bien. Le montant des frais d’agence étant identique pour tous les biens à la vente de l’agence, la prise en charge proposée l’est aussi. Les biens de valeur modeste pourront donc profiter d’un accompagnement tout aussi qualitatif que les biens ayant plus de valeur. Il peut donc être intéressant à différent niveau de se tourner vers une néo agence proposant des frais d’agence fixes pour vendre son bien immobilier.