Chasseur d’immeubles pour déterminer la valeur d’un bien

Pour arriver à trouver un bien à acheter, il vous est conseillé de faire appel aux services d’un chasseur d’immeubles ou d’un chasseur immobilier. Ce professionnel est en mesure d’endosser plusieurs rôles dont la recherche de bien immobilier, la réalisation des visites et la détermination de la valeur du bien.

D’abord partir à la recherche du bien immobilier

La première mission d’un chasseur d’immeubles ou d’un chasseur immobilier est de partir à la recherche de bien immobilier selon les besoins et les attentes de son client, comme le font les chasseurs de cosim.fr. Mais avant cela, il est nécessaire que ce client lui donne un mandat de recherche qui contient  les conditions précises de la recherche du bien avec le descriptif du bien à chercher, le lieu où se situe le bien, le prix maximum et les honoraires du chasseur immobilier. Le chasseur d’immeuble peut alors commencer son travail par la recherche du bien immobilier une fois qu’il a ce mandat en main. Il peut chercher dans les petites annonces, faire une prospection dans le secteur géographique recherché, faire une recherche auprès de son réseau, etc.

Place ensuite à la sélection et visites des biens immobiliers

Une fois qu’il a trouvé les biens appropriés, le chasseur immobilier procède à une sélection suivie par une visite afin de s’assurer que le logement correspond réellement à la recherche. S’il est convaincu, il contactera son client pour faire une seconde visite avec lui. Cela fera gagner du temps à son client qui ne fera pas de visite inutile car tous ses besoins et ses attentes sont déjà pris en compte par le chasseur immobilier et il peut être sûr que le bien à visiter sera en corrélation avec ses espérances. Il ne reste plus qu’à faire cette visite et à valider le bien si tout se passe pour le mieux.

Négociation du prix d’acquisition et conclusion de l’acquisition

Si le client apprécie le bien qu’il a visité avec le chasseur d’immeuble, c’est au tour de celui-ci de négocier le prix en faveur de son client. Mais avant de faire cette négociation, il doit commencer par évaluer la valeur du bien en question. Une fois qu’il a cette valeur en tête, il doit ensuite user de toutes ses qualités de négociateur pour avoir un prix satisfaisant. Si tout se passe pour le mieux, le chasseur immobilier s’occupe ensuite de la rédaction et de la conclusion du compromis de vente.