Achat immobilier : Bénéficier de l’expertise d’un chasseur immobilier

Un chasseur immobilier est un professionnel qui a une spécialité dans la recherche de biens immobiliers pour le compte de son client ne pouvant pas le faire lui-même. Pour mener à bien cette mission, le chasseur immobilier doit avoir une expertise ainsi que de l’expérience dans le domaine de l’immobilier.

Un métier règlementé par la loi

Le métier de chasseur immobilier est un métier qui est régi par Loi Hoguet (loi n°709 du 2 janvier 1970), et son décret d’application n°72678 du 20 juillet 1972. Un chasseur immobilier peut tout à fait travailler pour son propre compte ou bien travailler au sein d’une agence ou d’une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Il est également dans l’obligeance de se munir de la carte professionnelle de transaction immobilière, nommée Carte T, délivrée par la préfecture, d’une garantie professionnelle sans détention de fonds, d’une assurance de responsabilité civile, et d’un mandat de recherche écrit donné par son client.

Un chasseur immobilier est un professionnel expert et expérimenté

Le chasseur immobilier doit avoir accumulé plusieurs années d’expérience et d’expertise. Il doit avoir un carnet d’adresse bien garni. Il doit alors connaitre de nombreuses personnes à savoir des agences, des particuliers, des promoteurs, des mandataires, des notaires, etc. C’est avec ce réseau qu’il a développé au fil des ans qu’il est en mesure de proposer à ses clients des biens inédits et exclusifs. Avec ce même réseau, il lui est possible de trouver facilement le bien immobilier qu’il vous faut et vous aider à visualiser les éventuels travaux à réaliser. Par ailleurs, un chasseur immobilier peut très bien vous mettre en relation avec des professionnels sérieux et compétents comme des architectes, des notaires, des courtiers en prêt immobilier, des agents immobiliers, etc. Vous pouvez trouver tous ces critères chez le coach immobilier et le chasseur immobilier en région parisienne www.cosim.fr.

Un chasseur immobilier vous procurera plus de sécurité

Cela fait partie du travail du chasseur immobilier de faire une sélection minutieuse des biens immobiliers à proposer à son client pour lui éviter des mauvaises surprises par la suite. Cette sélection garantira également au client une offre au prix le plus juste. En outre, le chasseur immobilier doit conseiller son client  à chaque étape de la recherche et l’éclairer également sur les lois fiscales et les dispositifs de défiscalisation. Toutes ses connaissances dans le secteur de l’immobilier et des lois est un gage de sécurité pour le client et lui évitera ainsi de tomber dans les pièges existants.